"Keolis Connecte", notre toute nouvelle campagne recrutement

Le secteur du transport de personnes en Belgique est confronté depuis des années à une pénurie structurelle de main-d'œuvre : une centaine de postes sont actuellement vacants chez Keolis, dont la majorité sont des postes de conduite.  C'est pourquoi, depuis plusieurs années, nous consacrons beaucoup d'efforts au recrutement de nouveaux chauffeurs et à la fidélisation de nos collègues actuels. Afin de présenter Keolis de manière créative et rafraîchissante en tant qu'employeur, nous avons choisi un angle particulier pour notre nouvelle campagne de recrutement : le lien que les conducteurs de Keolis établissent avec nos passagers et dans la société, avec le slogan "Keolis Connecte".

Le service de communication et l'équipe RH de Keolis Belgium consacrent beaucoup de temps et de ressources à l'élaboration de campagnes de recrutement. Chaque année, nous essayons de trouver un nouveau concept. Normalement, nos propres chauffeurs et mécaniciens sont toujours le visage de ces campagnes. "Cette année, nous voulions adopter une approche différente", explique Emily Coenegrachts, Chief Commercial Officer de Keolis Belgium. "Puisque 'Thinking like a passenger' est un principe clé chez Keolis, nous voulons maintenant nous concentrer sur l'impact quotidien de nos chauffeurs".

Pour développer le nouveau concept, plusieurs séances de travail ont été organisées avec la direction, l'équipe de communication et le département des ressources humaines. Ensuite, nous avons également discuté avec des conducteurs et des mécaniciens dans tout le pays. Qu'en est-il ressorti ?

"Nos collègues puisent leur énergie non seulement dans les liens au sein de Keolis, mais surtout dans la relations avec leurs passagers", explique André Rappe, directeur des ressources humaines de Keolis Belgium. "Le lien qu'ils tissent avec eux et les liens qu'ils voient se former à bord de leurs véhicules sont un élément de motivation dans le travail. Après tout, nous sommes une entreprise de personnes et pour les personnes.

Emily : "C'est ainsi que nous avons fini par trouver le slogan : "Keolis connecte". En effet, en tant que chauffeur de bus, vous ne vous contentez pas de transporter les passagers. Vous les reliez à la société en le  offrant des moments privilégiés. Sur le chemin d'un premier jour d'école, d'un match de football passionnant ou d'un festival enchanteur. Nous plaçons ces moments au cœur de la stratégie de marque de l'employeur et de la communication de recrutement. Que ce soit dans le cadre d'une campagne de sensibilisation et de conversion en ligne ou dans des annonces et des affiches hors ligne. De cette manière, nous espérons attirer de nombreux nouveaux conducteurs de bus chez Keolis", a déclaré Emily.

La campagne a donné lieu à trois images : un jeune couple revenant d'un festival, deux enfants sur le chemin de l'école et un bus de supporters (avec des collègues) en tenue de supporters des Diables Rouges (actuellement en cours de montage). Nous pensons que le résultat est une réussite !

Vous souhaitez vous aussi faire la différence pour nos passagers en tant que conducteur, mécanicien ou employé ? Jetez donc un œil aux offres d'emploi sur notre site. Nous proposons également une formation au permis de conduire D !

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