Philippe Docx, CEO de Keolis Belgium, a pris la parole lors du congrès ITS Belgique 2024 (its.be) pendant les discours d'ouverture pour parler de notre approche "Thinking-Like-a-Passenger". « Nous nous mettons dans la peau du passager afin de lui offrir un service confortable et fiable. Nous ne transportons pas seulement nos passagers dans nos véhicules, mais nous leur offrons également un moyen pour se déplacer. »
Keolis a mis l'accent sur quelques exemples de facilités pour les passagers :
• Transport B2B : offrir des services de navette pour les personnes qui souhaitent se rendre au travail sans voiture ;
• MaaS : des applications permettant aux passagers de payer et de voyager plus facilement grâce à des informations en temps réel ;
• Navilens : une application vocale qui guide nos passagers malvoyants vers les arrêts de bus ;
• Ask Angela : un service permettant à une femme en danger de demander discrètement de l'aide à un guichet ou au chauffeur, ou le service "arrêt sur demande", qui permet aux passagers de descendre entre deux arrêts après 21h pour se rapprocher de leur destination ;
• Transport événementiel : un déplacement vers un concert ou un festival, sans embouteillages ni pression de stationnement ;
• Accompagnement personnalisé des personnes âgées pour les habituer à utiliser les transports en commun.
Vincent Traen, Business Development Manager, a animé un atelier sur notre tout nouveau concept de transport à la demande. Ce concept est désormais déployé dans 75 réseaux Keolis à travers le monde. Le transport à la demande est un service qui peut être pertinent pour les zones où une offre de transport public complémentaire est nécessaire ou là où il n'y a plus de transport public régulier. Plus d'informations ici.
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